Maman et son sac à main

maman et son sac à main

Loulou va chercher les clés dans le sac de maman s’il te plait ? Maman peux-tu me garder mon doudou ? Chérie est ce que je peux mettre mon portemonnaie dans ton sac ? …voilà un peu ce que subit le sac à main de maman.

Le sac de Maman

Même si papa ne trouve jamais rien dans le sac de maman, je rappelle que celui-ci m’appartient. Il accueille ce que j’appelle « mon bordel organisé » : ma trousse à maquillage, mon portefeuille, mon portemonnaie, mon trousseau de clés pour rentrer à la maison, mes clés de voiture (toujours les séparer c’est plus pratique), mon téléphone et quelques autres objets personnels.

Mais voilà que depuis quelques temps (environ 10 ans) viennent s’ajouter les petites affaires de Monsieur, puis les doudous, lolettes, biberons, couches, lingettes, soins de premier secours, et jouets variés de Loulou et Louloutte.

Maintenant que le métro, le bus sont devenus mes moyens de transport favoris durant la semaine, déposer Loulou à l’école, Louloutte à la crèche puis me rendre au travail,  est devenu une expédition. Vous devriez me voir portant mon fameux sac à main porté en bandoulière, mon sac d’ordinateur à l’épaule droite, et mon sac pour mon lunch à la main … conduisant sous la pluie, la neige, la canicule la poussette de Louloutte chargée du sac à langer et parfois même du sac d’école de Loulou qui est fatigué. Je vous le dis c’est toute une histoire de Sac. Voilà pourquoi je vous dévoile mes sacs à main préférés.

Mes sacs préférés du moment 

A l’arrivée de Loulou et de Louloutte et fan de sac à main, je ne voulais surtout pas le remplacer par le fameux sac à langer traditionnel. Cependant mes critères de choix ont sensiblement changé. Plus grande capacité, plus passe partout sont certes mes sacs préférés durant la journée, ce n’est pas pour autant que j’ai abandonné les petits sacs en bandoulière ou la petite pochette glamour pour une sortie en amoureux.

Le Sac cabas 

Sac Neverfull de Louis Vuitton :

Les plus:

– Portée épaule

– Le fourre tout de référence. Il permet d’accueillir toute la panoplie de Maman, de Monsieur, de Loulou et de Louloutte

– J’ai tendance à tout mettre et de transporter ma maison. A force il devient lourd à porter 🙂

– Pas de fermeture, très accessible alors attention au pic pocket.

Le Sac porté bandoulière 

Sac Bonnie Noisette de Sandro :

Les plus :

– Porté en bandoulière

– Couleur Camel très tendance actuellement, il se marie parfaitement avec ma garde-robe

– Pas de place pour les affaires de Monsieur, de Loulou et de Louloutte.

Sac Paraty en cuir de Chloé :

Les plus:

– Bandoulière réglable, je peux choisir la longueur qui me convient. Il se porte très bien portée épaule et à main également.

– Capacité idéale les clés et le portable sont facile d’accès. Couches, lingettes et un biberon peuvent trouver leur place.

La pochette noire classique:

Les plus:

– Lors d’une soirée ou pour emporter le strict minimum

– Parfait en soirée pour une maman chic et Glamour

– Afin de concilier le côté chic et pratique de la pochette, je  privilégie tout de même celle avec bandoulière chaine ou cuir amovible ;-)!

Cabas, bandoulière ou pochette voici les trois styles de sac féminin que je préfère. Maman, Glamour et chic et bien c’est possible.

D’ailleurs j’espère bientôt compléter ma collection avec le Kate monogramme large de Yves Saint Laurent et / ou le Hudson en cuir Caramel de Chloé

sokha webforkids
Sokha

Maman hyper active de 2 enfants : Loulou et Louloutte, travaillant à 100%. Créatrice du site webforkids.ch dans lequel elle partage des idées de sorties, foodies, lifestyle, vie pratique, éducation et santé .... goodies vous trouverez Tout pour les parents et les enfants.

Written by